Votre déménagement :

Aide au déménagement

Déménager est une charge supplémentaire pour un budget, sans compter les frais cachés.

Même en anticipant il est parfois difficile de tout assumer. Quelques pistes sont à rechercher pour trouver une aide au déménagement, ou plusieurs sous formes d’allocation ou de prêt à taux zéro ou très bas.

Aide au déménagement : Organismes publics

– La Caf offre des aides et des primes déménagement, sous condition de ressources et de plafond familial, par contre il faut avancer l’argent.

– Le C.I.L. de votre région peut toujours sous certaines conditions offrir une allocation ou proposer un prêt, cette procédure s’appelle ‘ Mobili-Pass ‘.

– Pôle emploi, si vous étiez inscrit et que le déménagement est provoqué par le retour à l’emploi, contactez votre chargé de dossier et demandez lui de faire le nécessaire pour vous obtenir une allocation de déménagement ou une aide au déménagement.

Les critères généraux d’une aide au déménagement

Différents critères et paramètres sont pris en compte par les différents organismes pour leur aide au déménagement, mais ils sont généralement liés à votre quotient familial et à votre revenu, ainsi qu’au montant de la facture du déménagement (il faut généralement présenter 3 devis, et le moins disant est pris en compte pour l’aide au déménagement)

Aide au déménagement : Organismes privés

• Certaines mutuelles ont mis en place une aide à la mobilité.

• De même, certains assureurs et certaines banques ont mis en place des dispositions spécifiques aux déménagements.

• Certaines entreprises disposent de dispositifs liés au déménagement même en dehors des mutations professionnelles, renseignez vous auprès du C.E.

Et surtout ne vous laissez pas dépasser par les factures, prévenez votre banquier et prévoyez avec le chargé de votre compte une solution préventive.

Call Now ButtonAppelez nous