Votre déménagement :

Cartons déménagement

Un déménagement seul ou avec des déménageurs professionnels ceux sont des cartons déménagement et encore des cartons déménagement, à faire, puis à défaire. Il faut savoir que de nos jours, il existe des cartons déménagement spécialisés, des cartons à croisillons pour les verres, des cartons renforcés mais de petite taille pour les livres…

Un déménageur vous livrera les cartons déménagement adaptés à vos besoins, pour un déménagement seul vous avez la possibilité des les acheter, il existe des sociétés de vente de cartons déménagement, ou alors tentez de récupérer suffisamment de cartons au supermarché du coin …

Cartons déménagement : Quand débuter l’emballage ?

L’idéal est de commencer un à deux mois à l’avance par les affaires qui ne sont pas de saison. Profitez en pour faire le tri, donnez ou jetez les choses abimées, inutiles, les vêtements trop petits …

Certes vivre parmi des cartons déménagement n’est pas forcément très agréable mais étaler le travail d’emballage vous facilitera la vie, et bien rangés contre un mur ils ne devraient pas prendre trop de place.

Etiqueter et repérer les cartons déménagement

Surtout n’oubliez pas de repérer et d’étiqueter les cartons déménagement, au minimum sur le dessus et un ou deux cotés. Indiquez leur contenu et leur destination, cela simplifiera le déchargement ainsi que le déballage.

Ne pas bourrer les cartons déménagement

En principe les cartons déménagement sont solides mais ils ont tout de même un poids maximum à respecter.

Mieux vaut multiplier les cartons plutôt que de les bourrer. Pour les choses très lourdes et compactes comme des livres, préférez de petits cartons, faciles à attraper et à transporter.

Cartons déménagement : Protéger les objets fragiles

Pour éviter la casse des objets fragiles, mieux vaut emballer séparément dans du papier bulle chaque objet. Les déménageurs vous conseilleront en plus les cartons déménagement à croisillon pour séparer chaque objet et les protéger des chocs.

Trucs et astuces de déménageurs

– Pensez à repérer vos câbles, TV, informatiques, électronique etc. cela les rendra plus facile à rebrancher.
– Pensez à repérer les clés des armoires et tiroir, étiquetez les, certains préconisent de les scotcher aux meubles, d’autres de les réunir sur un même trousseau que vous conservez avec vous …
– Pensez à vérifier que vos bouteilles, conserves etc. sont fermées hermétiquement. Une fuite et le liquide pourrait se répandre et mouiller le carton, voir d’autres cartons déménagement et les rendre fragiles.

Le chargement des cartons déménagement

En cas de déménagement seul mieux vaut suivre cette méthode de chargement des déménageurs, pour remplir efficacement le camion :

– Charger le plus lourd au fond du camion déménagement : machine à laver, réfrigérateur, canapé

– Puis les meubles protégés par des couvertures de transport. Il est préférable de sangler le tout pour éviter les chocs.

– Ensuite les cartons toujours les plus lourds dessous et des plus légers dessus. Construisez un mur et avancer pour en faire un autre avec toujours les cartons déménagement les plus lourds en bas et des plus légers dessus… si c’est possible il faut de nouveau sangler ce bloc pour que les murs ne s’écroulent pas.

– Terminer en glissant sur le haut, à plat, sommier et matelas protégés par des housses de transport.

Call Now ButtonAppelez nous