Votre déménagement :

Changement d’adresse

Un déménagement implique un changement d’adresse qu’il faut exécuter un niveau des administrations, chacune ayant ses propres formalités à ce sujet, mais aussi de différents organismes, auprès de ses fournisseurs et enfin il ne faut pas oublier ses relations et correspondant postaux.

A noter lors d’un changement d’adresse

Les formalités administratives sont pour certaines à exécuter avant et d’autres après le déménagement. De plus certaines peuvent se faire ligne, d’autres au guichet des administrations et certaines nécessite des lettres recommandées. Demenagements-pas-chers.com vous propose un modèle de lettre types.

————————-

Vos Prénom, NOM Destinataire
Votre Adresse Adresse du Destinataire
Code Postal – Ville Code Postal – Ville

Ref dossier :

          Ville, le ………

Monsieur,

Je viens par la présente vous informer de mon futur changement d’adresse, mon déménagement sera effectif le (date à préciser).

Mes nouvelles coordonnées seront, à compter de cette date, les suivantes :

(prénom à préciser) (nom à préciser)

(votre adresse complète à préciser)

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

————-

Transfert de courrier

Afin d’être sure qu’aucun courrier ne se perde il est conseillé de demander un transfert de courrier à la Poste. Celle-ci propose un Service pack de 6 mois ou de 12 mois, payant, pour faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse.

Correspondance privée

Lors de ce changement d’adresse, ne semer pas vos amies et votre famille, prévenez les, cela peut être l’occasion de renouer des liens … ou de faire le tri dans son carnet d’adresse.

N’oubliez pas aussi de faire le changement auprès de vos fournisseurs de presse et magazines divers.

Certes vous les recevrez encore pendant 6mois si vous avez demandez un transfert de courrier, mais cela peut se révéler gênant de recevoir un hebdomadaire ou le journal TV une semaine en retard.

Call Now ButtonAppelez nous