Votre déménagement :

Démarches déménagement

Vous avez choisi de déménager avec des professionnels du déménagement, vous avez choisi votre déménageur et vous avez entre les mains son devis déménagement définitifs.
Vous allez avoir quelques démarches déménagement à effectuer pour opérer un déménagement dans les normes et les règles en vigueur.

Démarches déménagement : Déclaration de valeur

Pour commencer les démarches déménagement, il vous faut remplir la déclaration de valeur, elle sert de base à l’assurance
Elle doit comprendre une valorisation globale de vos biens et mobiliers puis une valorisation détaillée, il vous faudra faire attention au seuil maximum de l’assurance du déménageur et au besoin contracter une assurance complémentaire. Dans l’autre sens, faites attention au seuil minimum, demenagements-pas-chers.com vous conseille de déclarer les biens en dessous du seuil sous forme de lost, ainsi ils seront tout de même assurés en cas de problème.
Vous devez envoyer cette déclaration de valeur en même temps que le devis définitif contresigné, ces documents servent de contrat de déménagement et vous engagent vous et le déménageur dans les termes indiqués.

Démarches déménagement : Lettre de voiture

Le jour du déménagement vous ou votre mandataire devez être présent pour effectuer certaines démarches déménagement, comme contrôler les opérations et signer la lettre de voiture qui autorise le transport de vos biens.
La lettre de voiture comporte
– les coordonnées de l’entreprise,
– les coordonnées du client,
– la référence du devis,
– le volume à transporter,
– le mode d’exécution,
– les dates et adresses de chargement,
– les dates et adresses de déchargement,
– les valeurs déclarées du mobilier (fonction de la déclaration de valeur),
– l’immatriculation du véhicule.

Elle est signée par l’entreprise, un double vous est remis au chargement

Démarches déménagement : Déclaration de fin de travail

A la livraison, vous ou votre mandataire devez être présent et contrôler la présence de la totalité des biens et du mobilier et leur état. Si vous constatez des dégâts ou des manques, il faut les mentionner dans le document de fin de travaux, aucunes réclamations ultérieures n’est recevable non plus que les mentions « sous réserve de … ». En cas de problème mentionné vous devez les confirmer par voie de courrier recommandé à l’entreprise de déménagement dans les 3 jours, afin qu’elle fasse agir en votre faveur son assurance.
Si la livraison est totale et que vous ne constater aucun problème vous cochez la case de fin de travaux et signez pour clôturer l’exécution du contrat.

Call Now ButtonAppelez nous